Un employeur peut poursuivre un employé ou un ancien employé au Congo.
L'introduction d'une action en justice n'est pas un droit spécial ou divin des employés ou anciens employés.
L'employeur peut poursuivre un employé ou un ancien employé pour les mêmes droits et raisons qu'un employé ou ancien employé peut poursuivre un employeur.
1. Un employeur peut poursuivre un ancien employé. lorsque l'ancien employeur agit contrairement aux dispositions du contrat de travail.
2. Lorsqu'un ancien employé a agi de manière odorante en dehors du cadre de son droit en vertu de la loi.
3. Un employeur peut intenter une action en justice pour demander au tribunal de confirmer les actions, c'est-à-dire la démission volontaire d'un ancien employé.
4. Un employeur peut poursuivre un ancien employé pour empêcher un ancien employé de se faire passer pour un employé ou un employé.
5. Un employeur peut intenter une action en justice pour récupérer des biens si l'ancien employé conserve les biens de l'employeur. c'est-à-dire une voiture, un ordinateur portable, une carte d'identité, un téléphone portable émis par l'entreprise, etc.
6. Un employeur peut intenter une action en justice lorsqu'un ancien employé demande plus que ce à quoi cet ancien employé a droit en tant que droits de désengagement, ou s'engage dans des actes qui causeraient un préjudice à l'employeur en faisant ses demandes. etc
7. Un employeur peut poursuivre d'anciens employés pour des préjudices causés ou des dettes détenues par l'employeur ou pour des actes ou des actions de l'ancien employé lors de sa démission qui causeraient un préjudice à l'employeur.
En fait, dans cette affaire, le tribunal a accordé toutes les prières de l'employeur et a accordé des dépens et des dommages-intérêts à l'employé.
Bonne année et bonne semaine.
(Commenter)
(Signaler)
|