Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 19:55

Centrafrique: De Nouvelles Violences A L’approche Des Elections - Politique - RDCville

Forum RDCville / Politique / Centrafrique: De Nouvelles Violences A L’approche Des Elections (285 Vues)

M23: De Nouvelles Images Montrent Des Militaires Rwandais Sur Le Sol Congolais / La Ceni Confirme La Date Des Élections Pour Le 20 Décembre 2023 / Sondage: 77% Des Sondés Prévoient Voter Pour Félix Tshisekedi Aux Élections (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 5 octobre 2015 à 17:31

Alors que le processus de sortie de crise est en cours en Centrafrique, une nouvelle montée de violences vient perturber un processus presque à) son terme vu que les élections sont proches. En effet, ces récentes violences ont commencé à la suite de la mort d’un chauffeur de moto-taxi musulman qui semble serait mort dans des conditions déplorables. Ainsi, pensant certainement à affaire entre chrétien et musulman, des heurts opposants les populations musulmanes et chrétiennes ont éclaté partout à Bangui. Des heurts qui ont fait plus de 36 morts, 3000 déplacés de nombreux blessés. Mais Dieu merci, la situation semble s’être calmée le jour suivant les heurts.

Pourquoi ces attaques entre confessions religieuses en Centrafrique ? Serait-ce une affaire attisée par les politiques ? Que fait pour éviter ce genre d’affrontements sur tout l’ensemble du continent africain?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Alors que le processus de sortie de crise est en cours en Centrafrique, une nouvelle montée de violences vient perturber un processus presque à) son terme vu que les élections sont proches. En effet, ces récentes violences ont commencé à la suite de la mort d’un chauffeur de moto-taxi musulman qui semble serait mort dans des conditions déplorables. Ainsi, pensant certainement à affaire entre chrétien et musulman, des heurts opposants les populations musulmanes et chrétiennes ont éclaté partout à Bangui. Des heurts qui ont fait plus de 36 morts, 3000 déplacés de nombreux blessés. Mais Dieu merci, la situation semble s’être calmée le jour suivant les heurts. Pourquoi ces attaques entre confessions religieuses en Centrafrique ? Serait-ce une affaire attisée par les politiques ? Que fait pour éviter ce genre d’affrontements sur tout l’ensemble du continent africain?

(1) Répondre

Congo Brazzaville: Des Elections Sous Basse Communication / Elections Au Congo: La CTE Pour S’opposer A La CNEI / Élections En RDC: Les Femmes Politiques Se Prononcent Sur Leur Représentation

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.