Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 20:27

RDC: La Montée De La Milice "Mobondo" Inquiète De Plus En Plus - Société - RDCville

Forum RDCville / Société / RDC: La Montée De La Milice "Mobondo" Inquiète De Plus En Plus (118 Vues)

Des Miliciens Mobondo Ont Remis En Liberté Des Paysannes Capturées / Opération Militaire Au Kwango: Arrestation De Présumés Miliciens Mobondo En RDC / Stanis Bujakera: Demande De Libération Refusée Pour Le Journaliste (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoRDC RomeoRDC le 18 septembre 2023 à 11:44

L'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) demeure sous tension en raison de l'expansion constante de la coalition RDF-M23 et des assauts persistants de groupes armés. Jean-Pierre Bemba, le ministre de la Défense, a partagé ses préoccupations lors d'une récente réunion gouvernementale. Certes, les opérations militaires continuent mais malheureusement des pertes humaines sont toujours enregistrées.

Par ailleurs, une nouvelle source d'inquiétude émerge à l'Ouest avec la milice "Mobondo", auparavant présente dans des provinces comme Kwango et Kinshasa. Elle s'étend désormais vers le Kongo-Central, avec des attaques récentes qui ont entraîné la mort de civils et de militaires. Cette milice, issue d'un conflit territorial entre les communautés Teke et Yaka, s'est intensifiée suite à des différends autour des redevances coutumières,.

Selon vous, comment la RDC parviendra-t-elle à instaurer une paix durable?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. L'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) demeure sous tension en raison de l'expansion constante de la coalition RDF-M23 et des assauts persistants de groupes armés. Jean-Pierre Bemba, le ministre de la Défense, a partagé ses préoccupations lors d'une récente réunion gouvernementale. Certes, les opérations militaires continuent mais malheureusement des pertes humaines sont toujours enregistrées. Par ailleurs, une nouvelle source d'inquiétude émerge à l'Ouest avec la milice "Mobondo", auparavant présente dans des provinces comme Kwango et Kinshasa. Elle s'étend désormais vers le Kongo-Central, avec des attaques récentes qui ont entraîné la mort de civils et de militaires. Cette milice, issue d'un conflit territorial entre les communautés Teke et Yaka, s'est intensifiée suite à des différends autour des redevances coutumières,. Selon vous, comment la RDC parviendra-t-elle à instaurer une paix durable?

(1) Répondre

Congo Airways En Crise: L'Avenir Aérien Du Congo En Suspens / Les Enseignants De Kwango En Grève Pour Arriérés Salariaux / Gratuité De l'Accouchement À Kinshasa: Déjà Des Problèmes Techniques?

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.