Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 20:04

Politique: Bintou Keita Salue Le Courage Des Femmes Candidates - Politique - RDCville

Forum RDCville / Politique / Politique: Bintou Keita Salue Le Courage Des Femmes Candidates (116 Vues)

Kananga: Interdiction De Rassemblement Politique Malgré La Venue De Fayulu / Élections En RDC: Les Femmes Politiques Se Prononcent Sur Leur Représentation / 47 Femmes Se Présentent Aux Législatives Dans Mai-Ndombe (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoRDC RomeoRDC le 30 septembre 2023 à 12:00

Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l'ONU le 28 septembre 2023, Bintou Keita, représentante de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), a valorisé l'audace des femmes candidates aux législatives de décembre 2023. Cependant, elle a exprimé sa déception face à la croissance modeste de leur participation, qui n'a augmenté que de 6% depuis les élections de 2018.

En effet, malgré les efforts mis en place pour encourager la participation féminine au processus électoral, notamment par la MONUSCO et d'autres agences de l'ONU, les femmes ne représentent que 17% des candidatures cette année. Ces efforts sont notamment des initiatives légales visant à promouvoir la parité de genre, telles que l’exonération des frais de caution pour les listes électorales présentant au moins 50% de candidates dans une circonscription.

Que pensez-vous de cette timide avancée ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l'ONU le 28 septembre 2023, Bintou Keita, représentante de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), a valorisé l'audace des femmes candidates aux législatives de décembre 2023. Cependant, elle a exprimé sa déception face à la croissance modeste de leur participation, qui n'a augmenté que de 6% depuis les élections de 2018. En effet, malgré les efforts mis en place pour encourager la participation féminine au processus électoral, notamment par la MONUSCO et d'autres agences de l'ONU, les femmes ne représentent que 17% des candidatures cette année. Ces efforts sont notamment des initiatives légales visant à promouvoir la parité de genre, telles que l’exonération des frais de caution pour les listes électorales présentant au moins 50% de candidates dans une circonscription. Que pensez-vous de cette timide avancée ?

(1) Répondre

Faible Représentation Des Femmes Parmi Les Candidats Aux Élections Législatives / Forte Absence Des Femmes Aux Législatives d'Inongo Avec Seulement 7 Candidatures / Félix Tshisekedi: Défenseur De La Démocratie Et Déterminé À Redresser La RDC

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.