Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 20:31

Réfugiés Au Congo: Des Négociations Enlisées Avec Le Rwanda - Société - RDCville

Forum RDCville / Société / Réfugiés Au Congo: Des Négociations Enlisées Avec Le Rwanda (117 Vues)

Conflit Du M23: La Rébellion Expose Son Soutien Au Rwanda / Conflit RDC-Rwanda: La Guerre Est-Elle Laa Dernière Option? / Préparations Électorales En RDC: Arrivage Massif De Kits Bureautiques (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoRDC RomeoRDC le 2 octobre 2023 à 9:04

Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies, la question des réfugiés congolais et rwandais a été au centre des débats. Le Vice-Premier Ministre et ministre des Affaires Étrangères de la RDC, Christophe Lutundula, a réfuté les allégations selon lesquelles son pays bloquerait le processus de rapatriement et accuse plutôt le Rwanda de créer des obstacles.

Selon Lutundula, malgré les réunions à Genève et Nairobi, le Rwanda a refusé de participer à une séance de travail à Goma, dans le Nord-Kivu. Cette impasse a conduit à une suggestion de Lutundula d'organiser des réunions à Nairobi ou à Addis-Abeba pour accélérer le processus. Pour rappel, le Rwanda accuse la RDC de collaborer avec les FDLR pour déstabiliser Kigali alors que la RDC accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du M23.

Comment cette impasse peut-elle être résolue pour le bien-être des réfugiés et la stabilité de la région ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies, la question des réfugiés congolais et rwandais a été au centre des débats. Le Vice-Premier Ministre et ministre des Affaires Étrangères de la RDC, Christophe Lutundula, a réfuté les allégations selon lesquelles son pays bloquerait le processus de rapatriement et accuse plutôt le Rwanda de créer des obstacles. Selon Lutundula, malgré les réunions à Genève et Nairobi, le Rwanda a refusé de participer à une séance de travail à Goma, dans le Nord-Kivu. Cette impasse a conduit à une suggestion de Lutundula d'organiser des réunions à Nairobi ou à Addis-Abeba pour accélérer le processus. Pour rappel, le Rwanda accuse la RDC de collaborer avec les FDLR pour déstabiliser Kigali alors que la RDC accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du M23. Comment cette impasse peut-elle être résolue pour le bien-être des réfugiés et la stabilité de la région ?

(1) Répondre

Kasaï Oriental: Les Motards Obtiennent Gain De Cause Face À La La Taxe “Jeton” / Les Transporteurs Routiers De La RDC Suspendent Leur Grève / L'Avocat De Mwangachuchu Appelle Pour Des Soins Médicaux Adéquats De Son Client

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.