Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 16:13

Nord-Kivu: Hausse d'Agressions Sexuelles Dans Les Camps Déplacés De Goma - Sexualité - RDCville

Forum RDCville / Sexualité / Nord-Kivu: Hausse d'Agressions Sexuelles Dans Les Camps Déplacés De Goma (119 Vues)

Sexe: Comment Être Pleinement Satisfait Au Lit?

(1) Répondre (Descendre)

RomeoRDC RomeoRDC le 7 octobre 2023 à 12:07

Au Nord-Kivu, en RDC, les cas d'agressions sexuelles dans les camps de déplacés de Goma sont en alarmante augmentation. L'activiste Floribert Anzuluni, victime elle-même, rapporte que de nombreuses femmes, certaines aidées par des organisations humanitaires et d'autres non, sont contraintes de choisir entre le risque de viol et la faim pour leurs enfants.

Les violences sexuelles sont un problème majeur dans cette région depuis près de 30 ans. Beaucoup de ces agressions sont perpétrées par des hommes en uniforme des Forces armées congolaises. Malgré le traumatisme et la stigmatisation, les victimes trouvent un certain réconfort en partageant leurs expériences avec d'autres qui ont subi des épreuves similaires dans le camp.

Comment la communauté internationale peut-elle aider à mettre fin à cette crise humanitaire et sécuritaire ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Sexualité. Au Nord-Kivu, en RDC, les cas d'agressions sexuelles dans les camps de déplacés de Goma sont en alarmante augmentation. L'activiste Floribert Anzuluni, victime elle-même, rapporte que de nombreuses femmes, certaines aidées par des organisations humanitaires et d'autres non, sont contraintes de choisir entre le risque de viol et la faim pour leurs enfants. Les violences sexuelles sont un problème majeur dans cette région depuis près de 30 ans. Beaucoup de ces agressions sont perpétrées par des hommes en uniforme des Forces armées congolaises. Malgré le traumatisme et la stigmatisation, les victimes trouvent un certain réconfort en partageant leurs expériences avec d'autres qui ont subi des épreuves similaires dans le camp. Comment la communauté internationale peut-elle aider à mettre fin à cette crise humanitaire et sécuritaire ?

(1) Répondre

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.