Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 20:16

Le Versement Des Salaires d'Octobre Pour Les Fonctionnaires Aura Du Retard - Société - RDCville

Forum RDCville / Société / Le Versement Des Salaires d'Octobre Pour Les Fonctionnaires Aura Du Retard (121 Vues)

Élections 2023: Les Confessions Religieuses Accusent La Ceni Pour Son Retard / Matata Ponyo Doit Comparaître Le 16 Octobre Malade Ou Pas / Kinshasa: Le Tarif Des Transports En Commun Est Passé Au Double (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoRDC RomeoRDC le 28 octobre 2023 à 10:03

Les fonctionnaires congolais devront faire preuve de patience pour percevoir leurs salaires du mois d'octobre. Selon Flory Mapamboli, président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, les ajustements convenus lors des discussions entre le banc syndical et le gouvernement, ainsi que les nouvelles mécanisations, entraîneront un léger retard dans le versement des salaires.

"Les ajustements décidés lors des discussions entre le banc syndical et le gouvernement, ainsi que les nouvelles mécanisations, font qu'il y ait beaucoup de travail au niveau de la direction de la paie. Cela va certainement engendrer un glissement dans le paiement des salaires d'octobre", explique-t-il.

Cette situation découle des récents accords et réformes visant à améliorer la situation des fonctionnaires en République démocratique du Congo. Ces ajustements comprennent notamment l'application de la grille barémique pour les salaires. Les négociations entre le gouvernement et les syndicats ont abouti à des décisions qui nécessitent une refonte des systèmes de paie, ce qui prend du temps à mettre en œuvre.

"Nous nous sommes dit : est-ce important de faire une paie complémentaire pour les ajustements et l'application de la grille barémique ? On a choisi d'accepter un petit retard de 10 à 11 jours maximum, au lieu de mettre les fonctionnaires dans une situation où ils seraient appelés à suivre le complément de leurs rémunérations", précise Flory Mapamboli.

Ce léger retard dans le versement des salaires d'octobre est prévu afin de permettre aux autorités de mettre en place les nouvelles modalités de paiement, de s'assurer de leur correcte application, et d'assurer que les fonctionnaires reçoivent leurs salaires avec les ajustements convenus.

Flory Mapamboli rassure les fonctionnaires en soulignant que "la question est prise en charge". Il exhorte également les fonctionnaires à la patience, expliquant que "les services travaillent nuit et jour pour que la paie soit effectuée dans le meilleur délai".

La situation des fonctionnaires congolais est depuis longtemps un sujet de préoccupation. Les retards fréquents dans le versement des salaires ont entraîné des difficultés pour de nombreuses familles qui dépendent de ces revenus pour subvenir à leurs besoins de base. Les récentes négociations et réformes visent à améliorer la situation des fonctionnaires, mais leur mise en œuvre s'accompagne de défis logistiques qui peuvent entraîner des retards temporaires.

Il reste à voir comment les fonctionnaires réagiront à ce léger retard dans le versement de leurs salaires et comment le gouvernement gérera les questions liées à la rémunération des agents de l'État à l'avenir. La question de la rémunération des fonctionnaires demeure un enjeu crucial pour la stabilité et le bien-être en République démocratique du Congo.

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Les fonctionnaires congolais devront faire preuve de patience pour percevoir leurs salaires du mois d'octobre. Selon Flory Mapamboli, président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, les ajustements convenus lors des discussions entre le banc syndical et le gouvernement, ainsi que les nouvelles mécanisations, entraîneront un léger retard dans le versement des salaires. "Les ajustements décidés lors des discussions entre le banc syndical et le gouvernement, ainsi que les nouvelles mécanisations, font qu'il y ait beaucoup de travail au niveau de la direction de la paie. Cela va certainement engendrer un glissement dans le paiement des salaires d'octobre", explique-t-il. Cette situation découle des récents accords et réformes visant à améliorer la situation des fonctionnaires en République démocratique du Congo. Ces ajustements comprennent notamment l'application de la grille barémique pour les salaires. Les négociations entre le gouvernement et les syndicats ont abouti à des décisions qui nécessitent une refonte des systèmes de paie, ce qui prend du temps à mettre en œuvre. "Nous nous sommes dit : est-ce important de faire une paie complémentaire pour les ajustements et l'application de la grille barémique ? On a choisi d'accepter un petit retard de 10 à 11 jours maximum, au lieu de mettre les fonctionnaires dans une situation où ils seraient appelés à suivre le complément de leurs rémunérations", précise Flory Mapamboli. Ce léger retard dans le versement des salaires d'octobre est prévu afin de permettre aux autorités de mettre en place les nouvelles modalités de paiement, de s'assurer de leur correcte application, et d'assurer que les fonctionnaires reçoivent leurs salaires avec les ajustements convenus. Flory Mapamboli rassure les fonctionnaires en soulignant que "la question est prise en charge". Il exhorte également les fonctionnaires à la patience, expliquant que "les services travaillent nuit et jour pour que la paie soit effectuée dans le meilleur délai". La situation des fonctionnaires congolais est depuis longtemps un sujet de préoccupation. Les retards fréquents dans le versement des salaires ont entraîné des difficultés pour de nombreuses familles qui dépendent de ces revenus pour subvenir à leurs besoins de base. Les récentes négociations et réformes visent à améliorer la situation des fonctionnaires, mais leur mise en œuvre s'accompagne de défis logistiques qui peuvent entraîner des retards temporaires. Il reste à voir comment les fonctionnaires réagiront à ce léger retard dans le versement de leurs salaires et comment le gouvernement gérera les questions liées à la rémunération des agents de l'État à l'avenir. La question de la rémunération des fonctionnaires demeure un enjeu crucial pour la stabilité et le bien-être en République démocratique du Congo.

(1) Répondre

Nord-Kivu: Une Nouvelle Localité Tombe Sous Contrôle Du M23 Après Kitchanga / Nord-Kivu: Le Commandant De La Force Régionale Et l'Eacrf En Réunion / Début De l'Examen Des Candidatures Présidentielles Par La Cour Constitutionnelle

(Remonter)

RDCville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur RDCville.